Élégance française

Notre volonté de conjuguer parquets robustes et parquets design aura conduit Histoire de Parquet à bâtir sa stratégie autour du développement produit. L'élaboration de nouvelles teintes de parquet, par exemple, se trouve au coeur de nos activités. C'est pourquoi la créativité et l'innovation font partie intégrante de notre ADN.

 

Solidité autrichienne, design français

À la création d'Histoire de Parquet, ses dirigeants commencent par proposer des parquets haut de gamme au style très autrichien : relativement foncés, avec de nombreux noeuds très marqués. Animés par un sens accru du développement produit, ils s'attachent à "franciser" cette gamme : en brossant les parquets, en travaillant leur veinage, ils adaptent ces produits aux attentes du marché français. De ce travail naît une gamme de parquets haut de gamme à la fois robustes et élégants.

 

Les teintes, le nerf de la guerre

Le développement de parquets aux teintes modernes et durables tient très à coeur aux dirigeants d'Histoire de Parquet. C'est dans leur laboratoire que ces deux passionnés du bois ont développé les plus belles réussites de leur gamme. Axées dans la couleur du bois naturel, ces teintes s'accordent avec les maisons françaises modernes. Elles sont inspirées par toutes les couleurs que l'on trouve dans la nature. Et parce que nous continuerons de les trouver dans notre environnement, les teintes d'Histoire de Parquet sont des teintes indémodables et durables !

 

De la protection anti-taches aux fixations des terrasses, de l'innovation !

L'innovation si chère à Histoire de Parquet ne se limite pas uniquement aux teintes des parquets. La protection des parquets constitue notamment une étape importante et décisive, en particulier pour les massifs. De nombreux essais auront conduit les dirigeants d'Histoire de Parquet à aboutir, grâce à une succession de produits, à une protection anti-taches optimale - une recette secrète qu'ils bonifient depuis des années ! Mais ils se sont également intéressés au système de fixation de leurs terrasses, afin de développer un système simple, rapide et fiable, désormais breveté.