Notre société

Histoire de Parquet, une affaire de passion

Histoire de Parquet est née de la passion du bois, une matière noble, riche de tonalités complexes. Le bois est un matériau qui vit, qui respire, et qui requiert une expertise pointue - qu'il s'agisse de le travailler, de le teinter ou de le mettre en oeuvre. Respectivement issus de formations en ébénisterie et en ingénieurie du bois, Charles et Olivier, les dirigeants d'Histoire de Parquet, maîtrisent les exigences de ce matériau complexe.

Initialement baignés dans l'univers des parquets exotiques, les dirigeants d'Histoire de Parquet ont pressenti le besoin d'un retour aux fondamentaux français : le chêne, et les aspects bruts, naturels ou patinés.

Leur sensibilité décorative, leur expertise du bois et leur volonté de proposer des parquets adaptés aux maisons françaises modernes les incitent à proposer leur propre gamme de parquet de luxe.

 

Bois autrichien, design français

En 2006, Histoire de Parquet naît de la volonté de proposer des parquets à la fois durables et design. Charles et Olivier se mettent en quête des matériaux les plus robustes d'Europe. C'est sur le bois des forêts autrichiennes, réputé pour sa résistance et sa longévité, qu'ils jettent leur dévolu.

En s'appuyant sur un partenariat privilégié avec un fabricant autrichien de plus de trente ans d'expérience, Histoire de Parquet lance sa propre gamme de parquet haut de gamme, répondant à la fois à des exigences esthétiques et techniques.

En partant des parquets autrichiens typés rustiques, les dirigeants d'Histoire de Parquet ont travaillé une gamme de parquets design, en proposant des couleurs brutes, naturelles et patinées cohérentes avec les attentes du marché français.

Mais Histoire de Parquet s'est également attachée à proposer des parquets adaptés à la technicité de l'habitat, dont l'environnement s'est considérablement complexifié. Les sols chauffants, par exemple, supposent d'utiliser un matériau qui conduit suffisamment la chaleur, sans pour autant se déformer.

 

Conseils avisés et service après-vente

Convaincues que choisir et poser son parquet ne doivent pas être sources d'inquiétude, les équipes d'Histoire de Parquet vous conseillent dans le choix de votre parquet haut de gamme en vous orientant vers des parquets faciles à vivre.

Mais notre expertise du bois et de son traitement nous permet également d'assurer un service après-vente très performant, en réagissant aux urgences clients ou à une mauvaise pose de parquet.

Histoire de Parquet, c'est avant tout des parquets durables, et une relation avec des passionnés avisés.