Histoire de parquet

Histoire de Parquet est née de la passion du bois, une matière noble, riche de tonalités complexes. Initialement baignés dans l'univers des parquets exotiques, les dirigeants d'Histoire de Parquet ont pressenti le besoin d'un retour aux fondamentaux français : le chêne, et les aspects bruts, naturels ou patinés. Leur sensibilité décorative, leur expertise du bois et leur volonté de proposer des parquets adaptés aux maisons françaises modernes les incitent à proposer leur propre gamme de parquet de luxe.


Notre société

Notre société

En 2006, Histoire de Parquet naît de la volonté de proposer des parquets à la fois durables et design. Charles et Olivier se mettent en quête des matériaux les plus robustes d'Europe. C'est sur le bois des forêts autrichiennes, réputé pour sa résistance et sa longévité, qu'ils jettent leur dévolu...

Élégance française

Élégance française

Notre volonté de conjuguer parquets robustes et parquets design aura conduit Histoire de Parquet à bâtir sa stratégie autour du développement produit. L'élaboration de nouvelles teintes de parquet, par exemple, se trouve au coeur de nos activités. C'est pourquoi la créativité et l'innovation font partie intégrante de notre ADN.

Qualité autrichienne

Qualité autrichienne

Parce que la durabilité des matériaux se trouve au coeur des préoccupations d'Histoire de Parquet, nous nous attachons à proposer des parquets robustes et résistants. C'est pourquoi le parquet de fabrication autrichienne - qui incarne avant tout la solidité et la longévité - constitue un élément fort de notre ADN.