Qualité autrichienne

 

Parce que la durabilité des matériaux se trouve au coeur des préoccupations d'Histoire de Parquet, nous nous attachons à proposer des parquets robustes et résistants. C'est pourquoi le parquet de fabrication autrichienne - qui incarne avant tout la solidité et la longévité - constitue un élément fort de notre ADN.

 

Avant tout, une histoire d'arbres

En Autriche, la forêt couvre 47% de la superficie nationale. Un chiffre qui place l'Autriche parmi les pays les plus boisés d'Europe, juste derrière les pays scandinaves. La forêt autrichienne se compose d'essences nombreuses, telles que le hêtre ou le chêne.

La fabrication autrichienne permet à Histoire de Parquet de proposer un parquet haut de gamme très résistant : plus élaboré et plus technique, le parquet autrichien garantit une solidité et une durabilité qui induisent une meilleure durée de vie du sol. Si les parquets autrichiens font preuve d'une telle résistance, c'est notamment parce que leurs lames sont plus massives que les lames françaises. Les parquets massifs haut de gamme, en particulier, offrent d'importantes longueur et largeur ainsi qu'une forte épaisseur. Ils sont conçus à partir de chênes denses, qui induisent un poinçonnage beaucoup moins important que les chênes de densité plus faible. Les produits proposés par Histoire de Parquet présentent volontairement une couche d'usure supérieure à la moyenne des parquets proposés sur le marché français.

 

Des parquets conformes à la technicité des habitats

L'humidité représente un problème majeur, notamment dans les maisons neuves ou en rénovation. Les pièces humides présentent toujours un risque de déformation (dilatation) pour le parquet. Aussi Histoire de Parquet s'attache-t-elle à satisfaire les exigences liés aux contraintes de l'habitat et à sa technicité. Nos parquets contrecollés haut de gamme, par exemple, présentent une excellente résistance hygrométrique ainsi qu'une bonne stabilité. Un critère décisif lorsqu'on sait que le bois est un matériau qui vit, qui respire, et qui absorbe l'humidité de son environnement.

 

Une société engagée pour la nature

L'Autriche, très sensibilisée au problème de la préservation de l'environnement, de la nature et des forêts, applique une réglementation sévère en matière d'exploitation forestière. C'est pourquoi tous nos parquets sont issus d'une exploitation forestière responsable (FSC®) et sont éco-certifiés.