Parquet sur-mesure

C’est parce que votre intérieur ne ressemble à aucun autre et que vous souhaitez lui donner une ambiance très personnelle que nous proposons notre gamme de parquet sur-mesure. Avec Histoire de Parquet, laissez libre court à votre imagination et composez votre parquet, selon vos goûts, en choisissant la largeur des lames, l’épaisseur, les chanfreins, le style ou encore la couleur. Avec au total 4000 combinaisons possibles pour sublimer votre intérieur ! 

7 largeurs : Modifier la largeur des lames offre à votre pièce une autre perspective. Dans une petite chambre, sélectionnez les dimensions les moins larges pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Dans votre pièce à vivre, installez plutôt des lames plus larges. Chez Histoire de parquet, nous proposons une palette de largeurs (de 70 à 250 mm) qui s’adaptent à toutes les pièces.

5 épaisseurs : Histoire de parquet propose dans sa gamme “sur-mesure” 5 épaisseurs (de 10 à 19 mm) en fonction de l’usage du parquet.

Chanfreins : Les chanfreins valorisent l’esthétique des lames et donc l’ensemble des surfaces parquetés. Chez Histoire de Parquet, vous avez le choix entre 0, 2 ou 4 chanfreins en fonction de l’effet recherché. 

3 Styles : Si vous êtes particulièrement sensible aux ambiances authentiques, vous céderez plus facilement au charme du parquet à chevron. Ces lames posées en diagonale se marient aussi avec les intérieurs modernes en apportant une touche de style à vos meubles design. Chez Histoire de parquet, vous pouvez aussi opter pour un parquet à bâton rompu ou faire le choix de la pose classique. 

13 teintes dont 4 teintés masse : Le choix de la teinte peut intensifier la luminosité d’une pièce, mettre en valeur un style de décoration, créer une ambiance plus chaleureuse, amener une touche d’originalité. Histoire de parquet vous offre une large de palette de teintes afin de personnaliser votre intérieur.