Attention aux clips pour vos terrasses !

 

Si l’avènement des clips semblait annoncer une simplification du système de fixation des lames de terrasse, en plus de proposer un aspect homogène, aux raccords invisibles, la promesse est-elle réellement tenue ?

 

Histoire de Parquet vous éclaire sur ce bilan mitigé et vous démontre toute l’attention à accorder au choix de vos accessoires. 

Les fixations à clips, généralement fabriquées en inox ou en plastique, sont conçues de façon à venir s’insérer sur des lames rainurées. Ainsi intercalées, elles viennent pincer le bois et consolider sa position. Si cette caractéristique semble à priori en décomplexifier considérablement la pose, c’est de là que provient en réalité la faille.
En effet, selon les caractéristiques de vos lames, notamment leur degré de résistance à l’humidité, les clips viendront tôt ou tard s’opposer aux oscillations du bois. Sous la pression et les jeux provoqués, vos clips risquent donc de se dégrader et d’endommager progressivement l’ossature de votre terrasse.

De nombreux problèmes ont déjà pu être recensés pour ce type de fixation, il ne s’agit pas d’un phénomène sensiblement rare. Cela intervient parfois même dès les premières saisons estivales, lorsque le bois de rétracte.

 

Parallèlement, les clips sont également très associés au système marketing des fournisseurs, qui n’en proposent généralement qu’un seul type, qui leur est propre. Ce qui complique énormément les éventuels travaux de rénovation en cas de rupture de stock, car votre modèle risque de demeurer introuvable chez un autre commerçant.

 

PLUTÔT QUE DES CLIPS, MISEZ SUR LE SYSTÈME UNEVIS POUR POSER VOTRE TERRASSE

 

Chez Histoire de Parquet, nous vous accompagnons sur les solutions les plus avisées pour la pose de votre terrasse en bois premium.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons notamment le système UNEVIS, optimisé par des spécialistes du bois et spécialement conçu pour rallonger la durée de vie de votre bien.