Attention aux vis pour vos terrasses !

 

De nombreuses spécificités sont à prendre en compte pour le choix de vos accessoires. Histoire de Parquet vous met en garde contre l’utilisation de certains d’entre eux, notamment les systèmes de fixation à vis.

 

S’il s’agit d’une technique de pose déjà très laborieuse étant donné le nombre d’éléments à fixer (généralement 2 vis tous les 40cm), pour autant la qualité de ses finitions n’est pas toujours au rendez-vous.

Les variations météorologiques répétées au fur et à mesure des saisons sont un véritable fléau pour les lames en bois. Surtout si la construction de votre terrasse n’a pas été réalisée par un professionnel particulièrement minutieux et attentif.

Avec le temps, les vis sont en effet susceptibles de céder sous la pression du bois, vous obligeant à percer d’autres trous qui peuvent vite venir en infirmer la structure. Rarement démontables, ces ajouts viennent alors jurer avec l’alignement de vos lames. La rouille, qui apparaît sur les vis de mauvaise qualité, peut également entacher l’esthétisme de votre terrasse.

 

OPTEZ SUR UNEVIS PLUTÔT QUE DES VIS POUR LA POSE DE VOTRE TERRASSE

 

Attachés à vous proposer un accompagnement complet en matière de parquet en bois haut de gamme, Histoire de Parquet vous recommande le système UNEVIS pour une pose rapide, facile et durable. Développé par des ingénieurs spécialisés dans les métiers du bois, ce système de fixation résiste à toutes les saisons et vous garantit un parquet à la durée de vie optimisée.