Témoignage Parqueterie du Hainaut

 

« Avec Unevis, je gagne deux fois plus de temps sur mes chantiers » Olivier Fauquet, dirigeant de la Parqueterie du Hainaut. 

 

Pourquoi avoir installé Unevis chez vous, à la Parqueterie du Hainaut ?

Nous voulions montrer au client la terrasse en exposition. Donc nous avons choisi de faire une dizaine de mètres carrés. C'est un concept nouveau, inconnu sur le marché, il faut donc le montrer aux clients pour convaincre de son esthétisme et sa fiabilité dans le temps.

 

Pourquoi avoir choisi le parquet Unevis pour vos terrasses en Cumaru et Ipé ?

C'est clairement le système de pose qui est interessant. Pour le client, pas de vis apparente, fiabilité ... Ca, il le trouve déjà ailleurs. Seulement pour nous, le gain de temps est considérable sur la pose. 
Là il me faut quelques chantiers de recul car nous sommes encore en train de nous rôder au système. Mais, déjà sur 10m2 seulement, on voit que, sans vis à mettre, sans clips à gérer, on a qu'à emboîter... Pour finir par une seule vis en bout de terrasse !

Une rapidité sans équivalent qui ne change rien au niveau du prix d'achat pour le client. Mais pour nous, si le prix d'achat est plus cher, le surcoût est largement compensé par la pose. 

 

Vous pouvez nous l'expliquer ?

Sur une semaine, si je passe une journée de pose au lieu de deux avec un système traditionnel à vis ou à clips, alors, grâce à Unevis je gagne le double : déjà un jour de main d'oeuvre que je peux repositionner et revendre sur un autre chantier d'une part. Et sur ce nouveau chantier, je vends de nouvelles marchandises sur lesquelles j'ai une bonne marge. 
Dans le mois, c'est plus de chantiers posés, plus de marchandise vendues... plus de gain à la sortie pour nous en tant que revendeur, tout en conservant les mêmes frais de personnel. 
Et le client, il a un produit au même prix, tout aussi fiable, et livré plus rapidement. Tout le monde y est gagnant.