UNEVIS : LE SYSTÈME DE TERRASSE RÉVOLUTIONNAIRE

 

« on peut prétendre passer à 2 poseurs, de 4/5 chantiers par mois à 12/15 chantiers ! Je plaisanterais à moitié en disant qu’il ne reste plus qu’à trouver 3 fois plus de clients maintenant » Cédric Gourneaux, gérant de la société Aménagements Extérieurs.

 Le chantier en une journée :

Le défi : faire 30m2 à deux personnes, en une journée avec la technologie Unevis. Défi tenu et réussi, là où le chantier aurait pu durer 3 jours avec un système ordinaire.

            

 

Pourquoi avoir testé Unevis pour vos chantiers de terrasses bois ?

Au départ, lorsque j’ai vu le produit pour la première fois, ce qui m’a tout de suite marqué, c’est d’une part la simplicité affichée du système en terme montage et démontage… et d’autre part, parce que les systèmes dits « invisibles » sont forcément vissés avec un clip, qui n’offre aucun jeu. Et dans le temps, avec la dilatation, on est parfois obligé d’intervenir pour réparer des clips qui sautent ou des lames qui viennent à gondoler ou s’abimer. Avec Unevis, on a essayé sur un premier chantier pour comprendre. Alors, on a constaté qu’il y avait ce jeu permettant la dilatation du bois. L’usinage est soigné et le biseau sur les jonctions offre une régularité quasi parfaite des joints à l’œil nu. Visuellement, pour le client c’est propre, et durable dans le temps. Aussi, on est régulièrement appelés pour changer des lames. Et, on s’est aperçu sur une lame que le client nous a demandé de changer en fin de chantier, de la facilité à démonter sans avoir à sortir des tenailles et risquer de casser des clips ou d’abimer tout simplement.

Le client y est gagnant avec ce système, et nous, plus assurés d’avoir moins à intervenir dans le temps en créant de la déception chez nos clients. Après, au niveau du bois, comme bon nombre de références sur le marché, Unevis propose 2 essences classiques et complémentaires : l’Ipé et le Cumaru. La différence ne repose pas là dessus mais sur l’ingéniosité du système.

Renouvellerez-vous l’expérience avec Unevis ? 

En effet oui. On a testé un 2ème chantier, mais là, en connaissant mieux et en maitrisant mieux le système. C’est nettement plus facile une fois qu’on l’a compris. On s’est fixé avec Histoire de Parquet, le défi de faire 30m2 à 2, en 1 journée. Et là, il n’y a pas photo car on a tout terminé en 1 grosse journée, là où nous aurions mis facilement 3 jours avec un système conventionnel. Du coup, le prix de la pose est divisé par 3 pour le client. Et si je n’ai pas eu le temps de faire le comparatif dans le détail, le client aurait payé plus cher avec un autre système car la pose est une grosse partie du budget global. Unevis est plus cher côté matériel, mais compensé côté client par une pose moins chère. Ce qui rend le produit compétitif financièrement, qualitatif visuellement, et durable et démontable dans le temps côté client. Je n’y vois que des avantages pour lui.

 

Les terrasses Unevis : un avantage pour vous ?

Si l’on maitrise bien le système, on est alors plus compétitif et nos offres le sont tout autant financièrement. Mais surtout on peut prétendre passer à 2 poseurs, de 4/5 chantiers par mois à 12/15 chantiers ! Je plaisanterai à moitié en disant qu’il ne reste plus qu’à trouver 3 fois plus de clients maintenant. Sans avoir à embaucher plus de personnel, on augmente notre capacité par 3. Notamment en vente de produits puisque côté pose, on impacte à nos clients la baisse du budget pose. Toujours dans l’intérêt de nos clients, et en lien avec Histoire de Parquet, on apporte aussi notre touche personnelle au produit ; en augmentant de notre côté, le nombre de plots préconisés pour renforcer la stabilité des structures de nos terrasses. C’est un point clé pour moi que permet aujourd’hui Unevis. On a toujours privilégié la qualité chez Aménagements Extérieurs.

Retrouvez Cedric Gourneaux sur facebook et sur le site internet d'Aménagements Extérieurs.

 

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la vidéo sur la terrasse UNEVIS !