Parquet pose chevrons

NOTRE GAMME DE PARQUETS EN CHÊNE PREMIUM POSÉS EN CHEVRONS

Attachés à proposer des parquets hauts de gamme, aux finitions perfectibles, qui apportent élégance et charme à vos intérieurs, Histoire de Parquet vous offre la possibilité d’opter pour plusieurs styles de pose. Ainsi, notre gamme de parquets contrecollés aux aspects vieillis et aux finitions similaires à nos parquets en chêne massif premium, vous sont proposés en motifs Chantilly, Versailles et Chevron pour palier à toutes vos envies.

Concernant le motif Chevron (ou en point de Hongrie), il s’agit d’un style de pose très ancien, longtemps attribué aux immeubles typiquement Haussmanniens, qui sera apporter du dynamisme et de l’originalité à vos pièces.

LES PARTICULARITÉS ESTHÉTIQUES DE NOS PARQUETS CHEVRON HAUTS DE GAMME

Issu de décors d’exception, au style classique antique luxurieux, le motif Chevron est un intemporel qui ne cesse de revenir sur le devant de la scène.

Ce type de parquet au style purement français se distingue des poses à l’anglaise, c’est à dire aux parquets dont les lames sont disposées parallèlement les unes aux autres. En effet, le motif Chevron, qui assemble deux bandes dessinant un angle en forme de V renversé, se trouve à la base de l’ornementation de nos parquets premium en chevrons, dont les lames font l’objet d’une coupe d’onglet le plus souvent à 45°.

Faire le choix d’une pose en Chevron pour vos parquets contrecollés hauts de gamme, c’est finalement opter pour une élégance plus que centenaire mais pourtant indémodable pour votre intérieur.

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous